Les différents types de financement

Notre partenaire la banque BCP propose différents types de financement afin que vous puissiez réussir vos investissement immobilier.

Logo Banque BCP

Les Prêts Réglementés

En souscrivant un prêt réglementé, vous obtenez une aide de l’Etat.

Le Prêt à Taux Zéro + (PTZ +)

Vous achetez pour la 1re fois un bien immobilier neuf pour en faire votre résidence principale ? Profitez du « PTZ+ ». Ce prêt remboursable sans intérêt a été mis en place depuis le 01/01/2011. Pour y être éligible, vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux années précédentes l’obtention du financement et vous devez satisfaire les conditions de ressources prévues par la règlementation. Le PTZ + vous permet de financer l’acquisition de votre résidence principale exclusivement neuve, seule exception l’acquisition par un locataire de son logement social. Son montant est fonction de plusieurs paramètres et sa durée de remboursement dépend de vos moyens financiers. Empruntez à 0 %, c’est une chance supplémentaire de pouvoir réaliser votre projet immobilier ! Le montant obtenu en PTZ + est d’autant plus important que le logement acquis ou construit est performant énergétiquement, dans le neuf c’est le critère Bâtiment Basse Consommation (BBC) qui est retenue.

Les Prêts Epargne Logement

Les prêts épargne logement sont accordés aux titulaires d’un CEL et/ou d’un PEL, au terme de la période d’épargne. Ils présentent des taux intéressants et permettent dans certaines conditions de bénéficier d’une prime d’Etat.

Les autres Prêts Réglementés

Prêt Conventionné, Prêt à l’Accession Sociale (PAS), Eco-¨Prêt à Taux Zéro, Prêt 1 % Logement, Prêt Fonctionnaires… il existe de nombreux prêts règlementés. Pour savoir auxquels vous avez droit et sélectionner le bon, adressez-vous à votre conseiller Banque BCP.

Les Prêts non Réglementés

Les conditions des prêts non réglementés sont fixées par les banques. Pour savoir quelle offre est la plus avantageuse, comparez leur Taux Effectif Global (TEG), qui prend en compte l’ensemble des frais liés à un crédit : taux d’intérêt, frais de dossier, d’assurance, de garantie… Le TEG permet ainsi de calculer le coût réel d’un crédit et de comparer à base égale les offres de financement pour votre projet.

Les Prêts à Taux Fixe

Lorsque le taux d’un prêt reste constant jusqu’à la fin du remboursement de la dette, il s’agit d’un prêt à taux fixe. Avec ce type de prêt, aucune surprise n’est possible ! Néanmoins, vous pouvez faire varier le montant de vos mensualités, en fonction de vos revenus, en cours de remboursement. Par exemple, Casa Facil BCP est un prêt à taux fixe.

Les Prêts à Taux Variable

Si le taux d’un prêt est susceptible de varier à la hausse ou à la baisse, le prêt est dit à taux variable. L’évolution du taux est liée à celle d’un indice de référence, qui est le reflet de la conjoncture. Ainsi, lorsque la conjoncture économique est favorable, vous bénéficiez d’un taux avantageux. Pour limiter les risques en cas de conjoncture défavorable, les banques vous proposent également des taux capés, des taux révisables qui ne peuvent pas dépasser un plafond fixé à l’avance (le cap). Nous vous proposons par exemple le prêt Casa à taux révisable capé.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sous réserve d’acceptation du dossier de crédit immobilier par la Banque BCP. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.