Présentation de notre partenaire financier : la BCP

La Banque BCP est née en 2001 de la fusion des succursales françaises des plus anciens établissements financiers portugais.

Ils ont rejoint le Groupe BCP, devenu Millennium Bcp, successivement en 1995 et 2000 :

  • Banco Mello,
  • Banco Pinto & Sotto Mayor,
  • 50% des activités de la Banco Popular Comercial, qui avait intégré en 1992 Banco Português do Atlântico, un autre établissement financier portugais de premier plan, racheté par le Groupe BCP.

La mise en commun et la complémentarité des savoir-faire des trois entreprises, présentes en France depuis près de 40 ans, pour servir la communauté portugaise, ont permis à la Banque BCP d’acquérir une expertise complète dans :

  • l’épargne,
  • le crédit,
  • les services bancaires.

Ainsi, la BCP a pû poursuivre sa croissance et devenir la banque de référence de toutes les générations des portugais de France.

En Juillet 2006, au terme d’un accord de partenariat à long terme conclu avec Millennium BCP, le Groupe Caisse d’Epargne devient l’actionnaire majoritaire de la Banque BCP. Le groupe lui confère un profil financier particulièrement solide et une nouvelle dynamique lui permettant de poursuivre son projet, fondé sur des valeurs essentielles.

Banque BCP, ses Implantations en France et au Portugal

Présente partout en France, à travers un réseau de plus de 60 agences, la Banque BCP investit dans les nouvelles technologies pour répondre à sa stratégie fondée sur la proximité : plate-forme téléphoniques et Internet. Autant de moyens d’être en relation permanente avec ses clients, d’améliorer la qualité de son service et d’assurer une croissance régulière de son activité.