Est-ce le moment d’investir en Algarve ?

OUI !

Blague à part, on ne va pas vous mentir, bien sûr que c’est le bon moment d’acheter en Algarve.
Pourquoi ? Car pour l’instant tout le monde n’y est pas et que la région possède des atouts non négligeables.

Pourquoi investir en Algarve ?

Si vous envisagez d’investir dans un bien immobilier, c’est un début. Si vous voulez investir au Portugal, c’est encore mieux. Vous hésitez sur la région ? Voici des raisons de choisir l’Algarve.

La météo

L’Algarve est l’une des régions les plus ensoleillées d’Europe. Elle offre un large éventail de possibilités afin de réaliser votre rêve d’une maison de vacances au soleil. Le sud du Portugal est extrêmement populaire auprès des vacanciers et des propriétaires avertis.

Le sport

Au niveau sport, l’Algarve possède les plus beaux terrains de golf d’Europe, qui peuvent être pratiqués toute l’année. Il y a en une trentaine au total, de quoi se faire plaisir.

Des golfs en Algarve au Portugal

L’accessibilité

La bonne accessibilité de la région est également un atout. Elle offre des vols réguliers en provenance de toute l’Europe depuis l’aéroport international de Faro. Les compagnies aériennes françaises et étrangères proposent un large éventail de vols à partir de toutes les grandes villes d’Europe.
Mais vous pouvez aussi rejoindre l’Algarve en voiture. Ce n’est pas si loin de la France et la route est si belle au travers de la péninsule ibérique. Aussi, en tant que futur bailleur saisonnier, sachez que les visiteurs de toute l’Europe garantissent un flux constant de touristes. Ils veulent profiter des plages dorées, des excellentes installations de loisirs, des gens sympathiques et du bon air de l’Atlantique.

Si vous planifiez correctement votre investissement, vous pouvez profiter de l’utilisation des revenus locatifs pendant les mois d’été et vivre dans votre propriété pendant le reste de l’année.

La sécurité

Le Portugal est l’un des pays les plus stables politiquement en Europe du Sud. De plus, il n’a pas été touché par la menace du terrorisme.

C’est aussi un des pays ayant l’un des taux de criminalité les plus faibles d’Europe.

La cuisine

Il faut savoir que vous pouvez manger bien et bon marché au Portugal. En Algarve, le poisson et les fruits de mer frais peuvent être dégustés toute l’année à des prix très abordables.

Les transports

Les transports publics présents au sud du Portugal sont très bons et efficaces. Ils n’ont rien à envier aux grandes villes d’Europe.
Sachez que vous n’aurez pas nécessairement besoin d’une voiture pour vous déplacer.

Pour ceux qui aiment la conduite, vous serez content de savoir que les routes sont faciles à parcourir et qu’il n’y a pas beaucoup de circulation. L’Algarve a toujours l’une des densités de population les plus faibles d’Europe.

Les frais de vie

Les coûts supplémentaires tels que le gaz, l’eau et l’électricité, ainsi que les coûts des transports publics, sont bien moins élevés que partout ailleurs en Europe.

Alors, on achète en Algarve ?

Pour les personnes qui sont prêtes à investir pour profiter du climat agréable de l’Algarve, mais aussi pour savourer la cuisine savoureuse et le coût de la vie relativement bas, c’est maintenant le bon moment !

Malgré de nombreuses stations balnéaires, de multiples terrains de golf et des infrastructures de haute qualité, le marché immobilier continue d’être bien positionné ici.