Découvrir la région de Lisbonne du Portugal

Visiter la région de Lisbonne c’est un passage quasi obligatoire. La majorité des gens savent que Lisbonne est la capitale du Portugal mais pas forcement que c’est le centre d’une région aux multiples facettes.

Visiter une sous-région de Lisbonne du Portugal :

Carte Region Lisbonne
Région de Lisbonne, Grand-Lisbonne au Portugal

Grand Lisbonne

Région de Lisbonne, Peninsule-de-Setubal​ au Portugal

Péninsule de Setúbal

Quel sont les atouts de la région de Lisbonne du Portugal ?

Dans une ville qui a reçu de nombreuses cultures différentes provenant de lieux parsemés sur la terre, vous pouvez encore ressentir une atmosphère authentique dans chaque quartier historique. Vous pouvez par exemple marcher dans les rues de la Baixa pombalina qui s’ouvre sur le Tage à Praça do Comércio et, en suivant le fleuve, visiter certains des plus beaux endroits de la ville : la zone monumentale de Belém avec des monuments du patrimoine mondial, des quartiers médiévaux et aussi des zones de loisirs plus récentes ou contemporaines, comme le Parque de las Naciones.

En continuant le long de l’embouchure du fleuve, vous comprendrez pourquoi Lisbonne est considéré comme le centre d’une grande station balnéaire. Tout au long de la route côtière, vous visiterez des plages et des stations estivales qui mélangent villas et hôtels du début du 20e siècle avec des marinas, des terrasses et d’excellents terrains de golf. En continuant, vous trouverez des spots de surf mondialement connus, mais aussi des palais éparpillés dans le paysage culturel de Sintra.

Au nord et au sud de la capitale, il y a une grande variété de paysages et de patrimoine. Avec des plages, des parcs naturels, des circuits culturels et des hébergements pour tous les goûts, il est difficile d’oublier la région de Lisbonne lorsqu’on visite le Portugal.

Le fado est une autre expression portugaise qui est considérée comme patrimoine mondial. On peut l’entendre que la nuit dans une maison de fado ou dans un quartier populaire. Mais c’est en oublier la musique contemporaine que vous écouterez dans des bars et discothèques animés. Du reggae à la musique africaine, en passant par l’indie ou la musique électronique, la diversité des sons et des atmosphères est grande.

Photos de Lisbonne du Portugal

L'avis de Passion Portugal
Date
Lieu
Région de Lisbonne
Note
41star1star1star1stargray