Découvrir la région Nord du Portugal

Visiter la région Nord du Portugal c’est comprendre qu’il est né dans la région de Porto y Norte, où, au XIIe siècle, les Portugais sont devenus un peuple et une nation. Porto, ville au patrimoine mondial, est la porte d’entrée et point de départ d’un voyage à travers la diversité naturelle et culturelle de la région.

Visiter une sous-région du Nord du Portugal :

Carte Région Nord
Région Nord, Ave au Portugal

Ave

Région Nord Cavado au Portugal

Cávado

Région Nord, Douro au Portugal

Douro

Région Nord, entre Douro et Vouga au Portugal

Entre Douro et Vouga

Région Nord, Grand Porto au Portugal

Grand Porto

Région Nord, Haut-Tras-os-Montes au Portugal

Haut Trás-os-Montes

Région Nord, Minho-Lima au Portugal

Minho-Lima

Région Nord, Tamega au Portugal

Tâmega

Quel sont les atouts de la région Nord du Portugal ?

Elle est, bien-sur connue pour son vin de Porto, qui est connu tout autour du monde. Mais aussi pour son patrimoine, qui combine l’architecture des églises et des monuments, comme la cathédrale ou l’église de San Francisco, avec la contemporanéité de bâtiments exceptionnels, comme la Casa de la Música ou le Museo de Serralves. Son École d’architecture jouit aussi d’une grande renommée, d’où sont issus les noms de Álvaro Siza Vieira et Eduardo Souto de Moura.

Le fleuve Douro traverse la région. Utilisez le pour entrez au Portugal, vous arriverez au milieu des ravins et des montagnes de l’intérieur pour explorer tout le paysage où les vins de Porto et du Douro sont cultivés.

Dans cette zone de montagnes et de parcs naturels, le patrimoine est divisé en châteaux, comme Guimarães, ou sanctuaires et églises qui, en été, sont le théâtre de pèlerinages. Dans les villes qui ont su conserver une échelle humaine, comme Viana do Castelo, Braga, Lamego, Chaves ou Vila Real, ou dans les maisons ancestrales et majestueuses, on trouve le Portugais le plus authentique. C’est celui qui aime partager sa table, ses coutumes et ses traditions.

Ne manquez pas la belle ville de Chaves, l’une des plus vieilles villes du Portugal. Ses origines remontent à l’époque romaine où elle était connue pour ses sources chaudes. Bragança quand à elle est connue pour sa Cidadela et sa Torre de Menagem, donjon d’un château des Ducs de Bragança, dernière famille royale portugaise.

Les localités remarquables sont nombreuses, il serait dommage de rester sur le littoral : Braga, connue pour le sanctuaire Dom Jesus, la région du Minho, les chateaux de Guimarães, Ponte de Lima, Montesinho pour ses paysages et sa richesse naturelle, Viana do Castelo qui est une jolie ville et un superbe littoral. Coté paysages, vous serez également gâtés avec les merveilles naturelles de la vallée du Douro, le Parque Nacional da Peneda-Gerês et la superbe vallée de Côa.

Photos de la région Nord du Portugal

L'avis de Passion Portugal
Date
Lieu
Région Nord du Portugal
Note
41star1star1star1stargray