Découvrir la région de l’Algarve au Portugal

Visiter la région de l’Algarve ce sont, où que vous regardiez, des couleurs de la montagne et de la mer toujours présentes, telle une aquarelle où les points dorés, verts et bleus se détachent. La région est vaste et paisible, avec un climat méditerranéen, marqué par les senteurs de la mer et des fleurs sauvages.

Visiter une sous-région de l'Algarve au Portugal :

Particularité de l’Algarve : elle est à la fois une région et sa seule sous-région. Elle correspond aussi au district de Faro.

Quel sont les atouts de l'Algarve au Portugal ?

Une promenade dans le labyrinthe des ruelles et des escaliers de l’intérieur de l’Algarve est la meilleure façon de connaître cette région. Il faut aussi essayer de se perdre dans l’immensité de la bande côtière, avec les plus belles plages d’Europe comme toile de fond.

Après le charme du paysage, les arômes et les saveurs de la cuisine traditionnelle de l’Algarve. Au menu, du poisson et des fruits de mer, tels le ragoût de poisson ou la dégustation de palourdes, ou avec toute la tradition de la cuisine de montagne, les légumes cuits et choux.

La liste des douceurs comprend également les fameuses spécialités régionales, telles que des figues, des amandes, des caroubes et de l’eau-de-vie de fraise, distillées dans les régions de montagne dans de vieux alambics en cuivre.

Traverser l’Algarve, érigé entre des lieux d’un grand intérêt écologique, riche en biodiversité et écosystèmes, c’est traverser des siècles de tradition, encore intacte aujourd’hui. L’artisanat que les habitants de l’Algarve élaborent habilement, en utilisant des techniques ancestrales, se manifeste dans la poterie, la vannerie, les pièces de cuivre et de laiton, ainsi que dans le lin et le jute.

A deux pas de la tranquillité de l’intérieur, il y a les nuits animées de l’Algarve. Bars, discothèques, marinas et casinos assurent le plaisir des personnes avides de sensations.

Le patrimoine bâti est une autre étape obligatoire. L’architecture des maisons blanchies à la chaux, avec leurs ensembles colorés et leurs cheminées d’une beauté incomparable, les clochers des églises et des musées, qui révèlent des fragments des ancêtres du peuple de l’Algarve, contribuent à l’unicité de cette destination.

La pratique des sports de plein air est également recommandée, que ce soit pour ses golfs ou ses sports nautiques, les infrastructures que la région offre sur la côte ou dans les montagnes de l’Algarve, sont parfaites.

Atouts

Eh oui, nous voici sur la côte sud du Portugal, l’Algarve. Magnifique région connue et reconnue pour 3 points majeurs :

  • Son soleil,
  • Sa belle réserve naturelle la Ria Formosa,
  • Sa vingtaine de golfs.

Visiter l’Algarve c’est avoir les avantages de la Côte d’Azur sans les inconvénients.

Avec 30 % de pouvoir d’achat en plus, vous pourrez vous permettre des extra que le sud de la France réserve aux plus riches.

Des plages de sable fin bordent ses côtes et ses réserves naturelles. Vous pourrez y faire de multiples randonnées pédestres de tout niveau dans un cadre idyllique, entouré d’oiseaux migrateurs et d’une vie aquatique préservée.

Accès

Accessible en 2 heures de Paris par l’aéroport international de Faro, passer un weekend au chaud et dans une ambiance conviviale est possible.

Photos de l'Algarve au Portugal

L'avis de Passion Portugal
Date
Lieu
Région de l'Algarve
Note
51star1star1star1star1star